• (06) 07 29 17 94
  • hello@racines-carrees.fr

Le jardin Maternité

SITUATION : QUARTIER HÔPITAL CENTRAL À NANCY
CAPACITÉ : 8 PERSONNES EN 2018
NOMBRE D’INSCRITS : 7

Le jardin partagé “Maternité” se situe sur l’avenue de Strasbourg à Nancy.

Il s’agit du 3ème jardin partagé mis en place par l’association Racines  Carrées en 2018.
Le jardin est en arrière bâtiment, il n’est donc pas visible depuis la rue et se compose de 10 jardiniers qui viennent régulièrement pour entretenir et faire vivre le jardin.

Aperçu du jardin :
L’intensité du travail de préparation du jardin (déblayage, évacuation des encombrants, construction du composteur) a permis de fédérer l’équipe de jardiniers. Un manque d’anticipation sur certains points techniques de  jardinage (manque d’eau, disposition des planches, luminosité, gestion des  mauvaises herbes, suivi trop approximatif du calendrier) a causé un  manque de productivité notable imputable au temps d’appropriation des différentes techniques.
Cultures réussies en 2018 : aromates, rhubarbe, menthe, radis, choux kale, pois, navets, concombres, petites courges grimpantes, salades, ail.

Objectifs 2019 : réorganisation spatiale du jardin, meilleur suivi du calendrier de culture, réhabilitation de la serre.

Notre démarche
Les jardins partagés
Racines Carrées est une association qui met en place des jardins partagés chez les particuliers. Vous êtes propriétaire d'un jardin ? Vous avez envie de créer un jardin partagé sur votre terrain ? Vous êtes motivés et souhaitez faire partie d'un de ces jardins ?
Notre démarche
La mise en place des jardins
Racines Carrées accompagne chaque jardin dans les aspects d'organisation, de logistique mais surtout sur la technique en jardinage. Nous proposons différents outils d'accompagnement mais également des ateliers participatifs entre membres des jardins.
Notre démarche
Un jardin partagé Racines Carrées comment ça marche ?
Un jardin partagé avec Racines Carrées c'est un endroit "intime", le jardin n'est pas ouvert au public, toutes les décisions sont prises entre les membres du jardin, toutes les récoltes sont partagées, il n'y a pas de parcelles individuelles. Les membres cultivent ensemble.
previous arrow
next arrow
Slider
Racines Carrées sur France 3 Lorraine - 7/10/2018

Apparition de Racines Carrées sur France 3 Lorraine dans le reportage "3 minutes pour ma Planète" par la journaliste environnement Valérie Odile. Diffusion le 7 octobre 2018.

Publiée par Racines Carrées sur Lundi 8 octobre 2018