• (06) 07 29 17 94
  • hello@racines-carrees.fr

Projet jus de pommes

Projet jus de pommes


Projet jus de pommes

Racines Carrées souhaite proposer à ses adhérents la fabrication de jus de pommes par un prestataire. L’idée est de collecter des pommes en commun, de mutualiser les moyens et de réduire les coûts.

Vous avez des pommes mais vous ne savez pas quoi en faire ?
Vous connaissez des pommiers à l’abandon ?
Vous avez une remorque ou une camionnette ?
Vous voulez faire faire du jus de pommes bon et économique ?

Nous devons donc définir ensemble une demi-journée en week-end ou un soir en semaine pour faire le tour des pommiers, remplir un ou plusieurs véhicules de pommes et les emmener au pressoir. Nous nous partagerons ensuite le jus de pommes entre adhérents participants à prix coûtant.

N’hésitez pas à vous faire connaître pour participer à cette action ! Contactez directement Vincent via son adresse émail : vfortrat(at)gmail.com

RacinesCarreesNancy

Notre démarche
Les jardins partagés
Racines Carrées est une association qui met en place des jardins partagés chez les particuliers. Vous êtes propriétaire d'un jardin ? Vous avez envie de créer un jardin partagé sur votre terrain ? Vous êtes motivés et souhaitez faire partie d'un de ces jardins ?
Notre démarche
La mise en place des jardins
Racines Carrées accompagne chaque jardin dans les aspects d'organisation, de logistique mais surtout sur la technique en jardinage. Nous proposons différents outils d'accompagnement mais également des ateliers participatifs entre membres des jardins.
Notre démarche
Un jardin partagé Racines Carrées comment ça marche ?
Un jardin partagé avec Racines Carrées c'est un endroit "intime", le jardin n'est pas ouvert au public, toutes les décisions sont prises entre les membres du jardin, toutes les récoltes sont partagées, il n'y a pas de parcelles individuelles. Les membres cultivent ensemble.
previous arrow
next arrow
Slider
Racines Carrées sur France 3 Lorraine - 7/10/2018

Apparition de Racines Carrées sur France 3 Lorraine dans le reportage "3 minutes pour ma Planète" par la journaliste environnement Valérie Odile. Diffusion le 7 octobre 2018.

Publiée par Racines Carrées sur Lundi 8 octobre 2018