• (06) 07 29 17 94
  • hello@racines-carrees.fr

Assemblée Générale Racines Carrées – 15/06/2019

Rendez-vous le 15 juin 2019 à la MJC Nomade à Vandœuvre, de 9h30 à 12h30, 8 rue de Norvège, 54500 Vandœuvre-lès-Nancy.

Au programme :

9h30 : Accueil et adhésions
                  10h : Assemblée Générale Extraordinaire – mise à jour des statuts
                  10h30 : Rapport Moral + votes
                  10h45 : Présentation du rapport financier + votes
                  11h : Présentation du rapport d’activités + votes
                  11h20 : Présentation des nouveaux projets 2019
                  11h40 : Postes vacants + élections
                  12h : Inscription bénévoles + apéro

L’Assemblée Générale est un moment important pour la vie de l’association, nous comptons donc sur vous pour être présent.e.s ou représenté.e.s en nombre.
Une auberge espagnole sera organisée après l’AG, si vous avez envie de faire un gâteau ou une salade à partager vous êtes les bienvenu.e.s !

Après le repas, nous enchainerons par la porte ouverte du jardin de Boudonville à 14h, si vous voulez nous retrouver sur place vous pouvez, sinon nous nous organiserons sur place pour faire un convois commun en vélo, bus ou voiture.

Rendez-vous samedi 15 juin à 14h au 13 rue de Montreville à Nancy pour la visite du jardin de Boudonville.

Ligne de Bus 2 arrêt Place Aimé Morot

Si vous ne pouvez être présent lors de l’AG, vous trouverez un bulletin de procuration afin de vous faire représenter lors des votes de l’Assemblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.
[Rappel : Nos statuts nous permettent 2 représentations par membre présent ]
Vous pouvez renvoyer votre bulletin de procuration par mail ou par courrier au siège de l’association à l’adresse suivante :  238 Avenue du Général Leclerc à Nancy 54000.

Télécharger le bulletin de procuration via framadrop

Les statuts approuvés par l’AG constitutive de 2016 sont disponibles en lien ci-dessous. La proposition des nouveaux statuts soumis à l’approbation de l’AGE du 15 juin 2019 est disponible également (les phrases en noir n’ont pas été modifiées par rapport aux statuts de 2016, les phrases en rouge correspondent aux ajouts et aux changements).

Télécharger les statuts finaux signés le 13/03/2016 via framadrop

Télécharger les statuts modifiés via framadrop

RacinesCarreesNancy

Les jardins partagés
Racines Carrées est une association qui met en place des jardins partagés chez les particuliers. Vous êtes propriétaire d'un jardin ? Vous avez envie de créer un jardin partagé sur votre terrain ? Vous êtes motivés et souhaitez faire partie d'un de ces jardins ?
Notre démarche
La mise en place des jardins
Racines Carrées accompagne chaque jardin dans les aspects d'organisation, de logistique mais surtout sur la technique en jardinage. Nous proposons différents outils d'accompagnement mais également des ateliers participatifs entre membres des jardins.
Notre démarche
Un jardin partagé Racines Carrées comment ça marche ?
Un jardin partagé avec Racines Carrées c'est un endroit "intime", le jardin n'est pas ouvert au public, toutes les décisions sont prises entre les membres du jardin, toutes les récoltes sont partagées, il n'y a pas de parcelles individuelles. Les membres cultivent ensemble.
previous arrow
next arrow
Racines Carrées sur France 3 Lorraine - 7/10/2018

Apparition de Racines Carrées sur France 3 Lorraine dans le reportage "3 minutes pour ma Planète" par la journaliste environnement Valérie Odile. Diffusion le 7 octobre 2018.

Publiée par Racines Carrées sur Lundi 8 octobre 2018